Foret en métal lequel

Foret en métal lequel

Foret en métal : Le choix du professionnel.

Une perceuse est un outil qui tourne rapidement afin de créer des trous dans divers matériaux. Il peut être utilisé pour percer des trous dans le métal, le bois et d’autres matériaux. Il existe deux principaux types de perceuses : les perceuses électriques et les perceuses à main. Les perceuses électriques sont alimentées par une source d’alimentation externe telle que l’électricité ou l’air comprimé. Les perceuses à main utilisent la puissance manuelle de la personne qui fore pour faire tourner un foret. Dans cette section, nous parlerons de l’utilisation d’un foret à métal pour percer des matériaux en aluminium, en titane et en acier. Le perçage du métal se fait avec un foret. Dans ce cas, le métal à percer est de l’aluminium. Le foret a plusieurs points différents dessus. Le côté tranchant de la pointe du foret crée un trou et crée des étincelles lors de la rotation dans le matériau dans lequel il est percé. Les dents au bas du foret créent un canal .

foret metal
foret metal

Comment percer avec une perceuse à métal ?

Une perceuse à métaux est un foret destiné à percer les métaux. Elle est disponible en différentes formes et tailles.

Perçage avec une perceuse à métal

Avant de commencer à percer, vous devez d’abord choisir le bon foret. Cela permet de s’assurer que le trou est percé au bon endroit, à la bonne vitesse et que le diamètre du trou est correct.

Types de forets à métal

Les perceuses à métal sont disponibles dans différents styles, ce qui permet de les utiliser pour différents matériaux. Les types de forets les plus connus sont les suivants :

Les forets métalliques Ces forets sont utilisés pour percer des trous dans l’acier, la fonte et les métaux non ferreux tels que l’aluminium et le laiton. Ils conviennent également pour le bois, le plastique et le stratifié. Forets pour bois et métal Les forets pour bois et métal conviennent pour percer des trous dans le bois, le plastique, les métaux non ferreux (aluminimum) et l’acier jusqu’à une certaine épaisseur. Ils ne peuvent toutefois pas être utilisés sur la fonte ou l’acier inoxydable. Forets revêtus de titane Ces forets au cobalt revêtus de titane peuvent être utilisés sans problème sur l’acier inoxydable. Le revêtement en titane garantit que le trou ne sera pas déchiré lors du perçage de l’acier inoxydable ou d’autres matériaux durs. Marteaux perforateurs pour le béton Les marteaux perforateurs peuvent être utilisés pour percer des trous dans la pierre, la brique, le béton, l’argile, le bois, etc.

foret metal
foret metal

Pour chaque type de métal, il faut choisir le foret le plus approprié.

Pour les métaux plus tendres, on utilise le cobalt et l’acier HSS. Ce sont les options les plus abordables pour les métaux tendres.

Lorsque vous travaillez avec des métaux durs (acier inoxydable, titane), utilisez un centre de chute hélicoïdal ou un foret en titane.

La vitesse de la perceuse est ajustée en fonction de la dureté du matériau traité : lorsque vous travaillez avec une fraise à rainurer, vous pouvez utiliser sa vitesse maximale, mais avec une perceuse – pas plus de 70%.

L’angle d’affûtage et le nombre de dents sur le bord dépendent du type de matériau traité. Plus le nombre de dents est important, plus le perçage sera lisse et de meilleure qualité. Il est recommandé d’utiliser des fraises à trois ou quatre lames pour le perçage des métaux.

foret metal
foret metal

1. Percez avec une perceuse à métal

2. La bonne vitesse de rotation

3. L’aspect d’un foret en fer

4. Le choix du foret à fer pour le traitement du métal

5. Comment percer dans l’aluminium ?

6. Comment travailler avec une perceuse à métal sans exercer de pression ?

7. Comment choisir le diamètre du foret à fer pour le traitement des métaux non ferreux ?

Une perceuse est un outil à main qui tourne pour créer des trous dans divers matériaux. Le type de perceuse le plus courant est une perceuse électrique, qui se compose d’une broche motorisée avec des dents pointues (appelées le foret) à une extrémité et d’un mandrin qui maintient le foret à l’autre extrémité.

Les perceuses sont utilisées pour le travail du bois, le travail des métaux, le travail du verre et le travail de la pierre. Ils peuvent être alimentés à l’électricité ou à l’air comprimé.