Le tube carré inox

Le tube inox fait le bonheur des entrepreneurs actuellement. Non seulement il est utilisé dans plusieurs domaines de la construction mais il y est aussi accommodant. Facile d’utilisation tant dans la construction que dans la décoration, il se fond bien dans votre maison.

Peu importe la difficulté des tâches à accomplir, le tube inox est un matériel souple et facile à utiliser. Par ailleurs, vous devez tenir compte de quelques paramètres essentiels qui vont peser dans votre choix. Ceux-là se réfèrent aux différentes fonctions, types ainsi qu’aux caractéristiques de votre tube inox.

Les différents types de tube inox

Le tube inox se présente sous 2 types différents. Il s’agit du tube inox 304 et le tube inox 316 qui se diffèrent à leur composition. Dans le tube inox 304, le chrome et le nickel sont additionnés. Souvent utilisé comme balustrade ou garde-corps intérieur, le taux d’humidité doit rester faible. Quant au tube inox 316, on y a ajouté du molybdène pour résister un peu plus à la corrosion. La peur de l’humidité est donc à exclure pour ce type de tube inox. Tous les deux ont une fine couche d’antirouille.

Comment faire le bon choix de son tube inox ?

Pour utiliser votre tube inox à bon escient, il est indispensable de retenir ces quelques points. Déjà, il se présente sous différentes formes. 4 types y sont les plus utilisés dans le BTP et dans les industries. Il s’agit de la barre inox, le tube rond inox, le tube carré inox, le tube rectangulaire inox. Vient, par la suite, les caractéristiques spécifiques de votre tube inox.

Nous parlons là des dimensions, la forme, voire même la masse. Et enfin, et non la moindre, vous devez annoter ses fonctions exactes. Cela signifie que vous devez, avant toute chose, définir son domaine d’utilisation.

Les fonctions relatives aux dimensions du tube inox

Un des critères essentiels, autre que le choix de votre tube inox, est ses dimensions. Cela comprend l’épaisseur et le diamètre extérieur qui sont évalués en millimètre. Le filetage y figure aussi et se mesure en pouce. A noter que, la fonctionnalité de votre tube inox dépend de son diamètre. Cela signifie que plus il est petit, plus il résiste à la pression et vice versa. Cela explique donc le fait que l’épaisseur du tube inox augmente avec son diamètre. De plus, vous pouvez adapter sa longueur en fonction de son utilisation.

Les avantages afférents au tube inox

Grace à un apprêt spécial, vous pouvez le modeler facilement. Il sera donc plus malléable, flexible, élastique et souple selon l’utilisation voulue. Autre avantage est que vous pouvez soit le fixé à l’aide d’une colle spéciale, soit le vissé. Votre tube inox carré, rond ou rectangulaire se fond dans votre décor plus aisément. Quant à la barre inox, elle est entre autres élaborée pour le tournage et le fraisage. En plus du choix et de la qualité professionnelle que vous avez faite, le tube inox suit une norme française et européenne.